Dos

La nouvelle tendance de la cosmétique en poudre

   
La nouvelle tendance de la cosmétique en poudre

Depuis quelque temps, la cosmétique en poudre vient bousculer nos habitudes en proposant une vision holistique de la beauté. Plus minimalistes, plus naturels et plus durables, quels sont ces soins d'un genre nouveau qui ont toute leur place dans votre routine bien-être ?

La cosmétique en poudre, c’est quoi ?

Les cosmétiques en poudre ont la même finalité que les produits de beauté classiques, mais ils se distinguent par leur forme particulière : ici, la poudre remplace les textures crémeuses ou liquides que l'on rencontre habituellement.

Nettoyants pour le visage, exfoliants, masques de beauté, shampoings, gels douche...

Aujourd’hui, la poudre est absolument partout et elle occupe une place de plus en plus importante dans la salle de bain ! Et pour cause, elle présente de nombreux avantages par rapport à la cosmétique traditionnelle.

Les avantages de la cosmétique en poudre

Moins de conservateurs

À noter que les cosmétiques en poudre permettent de doser la quantité d'eau en fonction de la texture recherchée, de votre type de peau et de vos besoins.

Avec une poudre exfoliante, par exemple, une grande quantité d'eau permet d'activer un soin doux et mousseux, adapté à toutes les peaux. À l'inverse, il est possible d'effectuer un gommage sec, idéal pour les peaux grasses, en ajoutant moins d'eau.